On dit que la clé d’un couple heureux et solide est la communication.
Et les relations de travail, elles?
Chez Pivot, on croit fermement qu’une bonne communication est essentielle pour un staff sain et fonctionnel, mais aussi pour des employés heureux et autonomes.
Comment Pivot, logiciel de gestion d’horaire et d’équipe, arrive-t-il à simplifier la communication employeur-employé, mais aussi la communication employé-employé?
Grâce à des fonctionnalités super pratiques et nichées pour les restaurants du Québec.
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Mur de groupe interactif
Un message important à annoncer maintenant? Une belle annonce dont vous souhaitez faire profiter toute votre équipe?
Accueillez le mur de groupe interactif du l’application de gestion Pivot.
Bien plus efficace que votre babillard en liège dans le backstore, vous pouvez vous assurer que chaque employé soit au courant des petites comme des grandes nouvelles.
Fini les excuses.
Les employés ont également la possibilité de réagir et de commenter à vos publications. Donnons-leur la parole et écoutons-les!
Leurs questions peuvent être bénéfiques pour toute l’équipe. Aussi, leurs idées ou leurs avis peuvent être une ressource précieuse pour la gestion de votre restaurant.
Messagerie privée
Vous ne voulez pas que la conversation entre votre employé et vous-même soit publique à toute votre équipe?
Aucun problème! La plateforme de gestion Pivot vous offre également l’option de messagerie privée. Que ce soit pour des discussions individuelles ou en sous-groupes, améliorez la gestion d’équipe avec une communication efficace.
Comment tirer le maximum de la fonction de messagerie privée?
Voici des exemples de groupes de discussion :
- Quart de jour, de soir, etc.
- Équipe du bar, de la cuisine, etc.
- Organisation d’un événement secret (fête d’anniversaire, shower, etc.)
- Activités de team building
- Comités (social, marketing, gestion des déchets, santé et bien-être, etc.)
- Les bons coups de la semaine, la joke du jour, etc.
L’efficacité, c’est bien. Renforcer les liens de son équipe, encore mieux!
Pivot vous permet d’amener la gestion d’employés à un autre niveau en vous rapprochant de votre équipe, et en favorisant le team building.
Des employés heureux et impliqués sont des employés qui restent.
Un petit pas pour Pivot, un grand pas pour la rétention d’employés.
Les demandes de congé
Lorsque le temps vient de combler un quart de travail, vivez-vous les situations suivantes?
- Devoir écrire une douzaine de textos, sinon plus.
- Avoir l’impression de déranger en appelant tour à tour chaque employé.
- Être incapable de joindre l’employé en raison d’un numéro de téléphone manquant ou erroné.
- Oublier de contacter (ou d’avoir déjà contacté) un employé en particulier.
Il est temps de se séparer de ces méthodes de communication qui sont coûteuses en temps et en malaises.
Les demandes de congé sont accessibles à tous les employés et se retrouvent TOUTES à la même place : la plateforme d’horaire Pivot.
- Les demandes d’échange
- Les demandes de remplacement
- Les demandes de congé
- Les urgences
- Les quarts en attente
Pivot facilite la communication pour toutes vos demandes de quart de travail, en plus de vous faire économiser du temps précieux.
Fini le fouillis dans votre boîte de textos personnels. Le logiciel Pivot vous aide à mieux séparer votre vie de restaurateur de votre vie personnelle.
Au bout de vos doigts, au bout d’un clic
Userfriendly. Accessible. Instantané.
Pivot a cette particularité d’être particulièrement apprécié des générations plus connectées, soit la génération Z et les milléniaux.
Un atout puisque « 42,7 % des travailleurs ont moins de 25 ans » dans l’industrie de la restauration selon guichetemplois.gc.ca .
Employeur comme employé, au travail comme à la maison, vous êtes au courant de tout ce qui se passe au restaurant puisque l’application Pivot est disponible sur votre ordinateur et votre appstore :
- Appareils mobiles Android
- Appareils mobiles Apple
- PC
- Mac
Pouvoir envoyer des messages n’importe où et recevoir les notifications en temps réel. Pivot vous permet de régler vos communications en moins de deux pour que vous puissiez passer au prochain appel.
En gros, vous gagnez gros
Qu’est-ce qu’une communication à la sauce Pivot (simple et efficace) peut apporter à votre vie de restaurateur?
- Rester informé et tenir vos employés informés instantanément
- Avoir une meilleure organisation et limiter les oublis
- Renforcer les liens et l’esprit d’équipe
- Rendre vos employés plus autonomes
- Améliorer la rétention du personnel
- Sauver du temps précieux
Ce n’est plus un secret. Pivot est la clé des staffs heureux et solides.
Alors, renforçons les relations de travail, un téléchargement Pivot à la fois!
Envie d’une démo?